La Gestion des Verts
Quand Monsieur Hugo Clément accuse les Banques
https://www.facebook.com/100044259527919/videos/2104414540025078
Sous la pression des verts, l’Allemagne a acté un programme de sortie du nucléaire dès 2002 sur d’’hypothétiques prévisions de l'évolutions des performances des énergies renouvelables et d’une baisse drastique de la consommation d’électricité.
L’une comme l’autre n’ayant jamais eu lieu la production d’électricité s'est reportée naturellement sur les énergies fossiles disponibles……Les centrales thermiques classiques au charbon.
A noter que Belgique lui a emboité le pas. Seul un sursaut de bon sens devant le fiasco allemand a conduit à temporiser la sortie définitive de 10 années supplémentaires Mais pour les réacteurs de Doel 3.et Tihange 2 c’était trop tard. 2000MW qu’il faut remplacer par quoi? Je vous le demande!
Et il s’en est fallu de peu qu'en France nous fassions la même débilité : Rappelez-vous sur quels critères a été fermé la centrale de Fessenheim. Alors qu’EDF avait investi des millions d’€ pour assurer une production,en parfait respect des exigences se sûreté, pendant 20 ans supplémentaires. Là encore une production de 1800MW à remplacer.
Voilà quelques faits d’armes des écolos et voyez à quoi on s’engage à les écouter. Supprimer ce qui existe sans se poser la question de savoir par quoi on peut le remplacer et réaliser ensuite que le remède est 100 fois pire que le mal. Ça n’est d’ailleurs pas là, une spécificité du domaine de la production d’énergie.
Mais le plus incroyable, c’est que ce sont ces gens là qui viennent quelques années après nous faire un tollé à cause du bordel qu’ils ont eux même généré……..Et, cerise sur le gateau qui acceptent sans sourciller un programme nucléaire qui prévoit la mise en service de 14 tranches supplémentaires à l’horizon 2050.
Alors maintenant aussi dégueulace que soit le charbon, il va nous falloir faire avec encore pendant quelques années, et si ça demande des investissements il va bien falloir que les banques se mouillent.
Mais maintenant, nous savons à qui nous le devons. Et vous Monsieur Clément ….. Vous voudriez qu’on vous prenne au sérieux ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire