Stop au Comté
Alerte à la pollution Fromagère
Donc Monsieur Rigaux , cette année, c’est le comté !?.......
La dernière fois que vous vous êtes intéressé à la production laitière c’était en avril 2024 Rappelez vous ces chèvres dont le lait est vendu à LACTALIS pour être transformé en fromage…..
En mai 2022 c’était ces brebis qu’on envoie à l’abattoir quand elles ne produisent plus assez de lait
Entre ces sursaut saisonniers de révolte laitière, pendant que vous semblez mobilisé par les sujets plus porteurs et plus spectaculaires, tels que vos démêlés avec les chasseurs de tous bord, on peut imaginer qu’il s’est consommé des millions de litres de lait et des tonnes de fromage ; Ceci, sans pour autant que tous les effets néfastes générés par cette production ne vous affectent outre mesure.
Peut-être n’êtes vous pas au courant, mais dans un registre à peu près identique, je me dois de vous informer que la viande d’agneau est consommée toute l’année, et pas qu’à Pâques ou pour l’Aïd.
Vraiment, le printemps, la fermeture de la chasse, cette période de l’année annonce un changement d’orientation radicale de vos combats….. Une manifestation saisonnière de votre activité en quelque sorte.
A moins que ce ne soit que de l’amertume gardée en réserve, dans votre stock de matière première, afin d’alimenter votre fond de commerce quand le principal ingrédient est en mal d’approvisionnement.
Ah, Monsieur Rigaux……Si un jour la chasse devait disparaitre, c’est probablement à des gens comme vous qu’elle manquerait le plus
Commentaires
Enregistrer un commentaire